top of page

Découvrir madame furoshiki

Et si les rebuts textiles disponibles des uns pouvaient servir à d’autres ?

“Créatrice engagée, je suis déterminée à faire bouger les choses pour lutter contre le gaspillage textile.”

Pauline Seguin

Rien ne se perd, tout se transforme

Après m’être engagée dans des marches, des formations d’activistes, avoir signé des pétitions en nombre, avoir opté pour le tri à la maison, troqué ma machine Nespresso pour le grain de café à moudre. Changé mes habitudes de consommation pour plus de raison, donné de l’argent à des équipes de chercheurs pour soutenir des plaidoyers d’ONG, avoir interpellé mon député par mail, il me manquait toujours quelque chose d’assez puissant pour activer l’autre dimension. Celle qui rassemble plus qu’elle ne divise, qui donne espoir plus qu’elle n’angoisse, qui change la donne vraiment.

J’ai ainsi mis un pied, puis l’autre, puis mon entièreté dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). J’ai d’abord aidé bénévolement, via l’intelligence collective des entrepreneur(e)s de l’ESS à développer leurs activités. Pour finalement, moi-même sauter dans le grand bassin. Créer de mes propres mains, une activité qui agit pour notre bien commun.

Pauline Seguin, co-fondatrice et CEO

Pauline Seguin, Fondatrice

Une femme passionnée et engagée à la tête de madame furoshiki avec l'ambition d'envahir vos intérieurs de tissus upcyclés

20211126_122745-2.jpg

Fait main en France et en Espagne

Remonter l’horloge familiale m’a rappelé notre lignée d’entrepreneurs dans le textile, à l’époque où dans la vallée du Rhône, les tisserands (entre autres) étaient florissants. Mon grand-père, comme son père et mon arrière-arrière-grand-père avant lui, étaient les fournisseurs attitrés des maisons de la Haute-Couture Française.

bottom of page